il faut une fleur : articles du mois de mars

Tu pourras retrouver sur ce blog WordPress un petit résumé de ce que je publie tous les mois sur mon site principal : ilfautunefleur.fr. Ce mois de mars a été riche et a vu paraître cinq articles :

# Pourquoi ce blog n’est pas, et ne sera sans doute jamais, un blog mode : merci mais non merci – publié le 03/03/14
J’ai ouvert mon blog le 3 mars 2014 avec cet article, dans lequel j’exprimais mon sentiment à propos des “blogs mode” : un sentiment d’écœurement qui m’a gagnée quand j’ai constaté que ces fameuses blogueuses mode ne portaient leurs montagnes de vêtements qu’une fois, pour leur blog, et pour nous donner envie à nous, pauvres lectrices envieuses. Et que ces mêmes blogueuses étaient ravies de nous faire bien comprendre que nous ne pourrions jamais faire partie de leur “élite de la mode”.

Comment j’ai galéré pour terminer mes études, et comment il faut s’accrocher parfois dans la vie – publié le 10/03/14
Cet article retrace mon parcours, semé d’embûches, pour obtenir mon Master enseignement et mon concours : celui de professeurs des écoles. Je témoignais des difficultés que j’ai rencontrées et de l’énergie qu’il m’a fallu pour ne pas tout laisser tomber et finir ma vie dans mon job étudiant. Un moment difficile de ma vie, que je ne pense pas être la seule à avoir connu.

Pourquoi disney ne mérite pas une telle vénération de ta part, alors arrête ça tout de suite – publié le 17/03/14
J’ai eu la chance de voir cet article apparaître dans la sélection Humeurs du 18 mars sur le site Hellocoton. J’y racontais mon ras-le-bol de voir les studios Disney être adulés de tous : une vénération qui n’est, selon moi, pas méritée. Je faisais également part dans cet article de mon agacement, quand j’ai constaté que cet élan de nostalgie des enfants qui ont grandi avec les dessins-animés de Disney était utilisé à des fins commerciales par des marques avides de s’en mettre plein les poches.

Pourquoi je suis une phobique de la bibliothèque, ou plus précisément, du portique de la bibliothèque – publié le 24/03/14
Une petite parenthèse pleine d’humour grâce à laquelle je partageais une situation qui peut malheureusement arriver à tout le monde, et qui peut s’avérer très perturbante psychologiquement, surtout si elle se reproduit régulièrement !

Si mettre les mains dans la merde ne te dérange pas, tu peux aller ramasser des œufs – publié le 31/03/14
Je te décrivais dans cet article mon week-end à la ferme, une aventure durant laquelle je suis allée ramasser des œufs pour ensuite aller les vendre au marché. Un article bourré de jolies photos, avec en bonus : des moutons !

Leave a Reply

